Entreprise de travaux sous-marins dans le Finistère

Crédit photo : Louis Le Sellin

Notre entreprise

Quelle fierté lorsqu’en 1977, Pierre RAINE, fondateur de l’entreprise SOS PLONGEE, a sauvé des eaux les canons de la Vénus immergés depuis presque 200 ans au large des côtes concarnoises. Si vous passez par Concarneau, vous pourrez les voir exposés aux portes de la ville close. Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

Ce n’est pas par hasard si Pierre a choisi d’appeler son entreprise SOS PLONGEE. Tiré du morse, le mot SOS est traduit par certains comme Save Our Ship « sauvez notre navire ». Voilà toute la dimension du dévouement voulu par notre fondateur.

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Renflouage L’Argonaute – Le Guilvinec, 2017
Crédit photo : Pierre Yves TROADEC

SOS PLONGEE, un engagement humain à votre service !

Enrichis durant ces nombreuses années par des milliers de plongées, des milliers d’interventions parfois délicates, le long des côtes Grand Ouest, nos équipes ont su développer des solutions, élaborer des méthodes efficaces, s’adapter à la législation hyperbare tout en composant avec les exigences de la mer.

Au fil du temps et des marées, nos équipes perpétuent cette âme et mettent à votre disposition tout leur savoir-faire pour votre plus grande satisfaction.

Pour en savoir plus sur notre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 98 50 50 49 ou par mail via le formulaire de contact en ligne.